Flora et Benn Nagal

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Ontario, Canada

Il y a un peu plus d’un an, Flora et Benn Nagal n’avaient encore jamais entendu parler d’USANA. Par contre, l’état de leurs finances les préoccupait beaucoup. Après avoir découvert l’entreprise en janvier 2008, Flora s’est dit qu’USANA pouvait bien être la solution à leur problème. Dix-huit mois plus tard, les Nagal sont à la tête d’une entreprise florissante et ils obtiennent une réussite exceptionnelle.

par Suzanne Houghton

Avant USANA, Flora gérait une garderie ainsi qu’une équipe de cinq employés à temps plein. Lorsque l’économie s’est effondrée, elle a vraiment senti la pression sur ses épaules. « Mon établissement ne m’assurait pas un revenu stable, explique-t-elle. Celui-ci dépendait entièrement du nombre d’inscriptions. »

« Notre expérience avec USANA a dépassé toutes nos attentes. »
– Flora Nagal

C’est alors que Benn a décidé de se tourner vers l’immobilier. Mais avant qu’il ait pu donner vie à son projet, Flora a reçu une invitation à une présentation USANA. Accompagnée de Benn et de leurs deux petites filles, Flora a assisté à la présentation et trouvé la réponse qu’elle cherchait. « J’ai voulu m’inscrire sur-le-champ, mais Benn estimait qu’il valait mieux y réfléchir », se rappelle-t-elle. Après s’être immergé dans des documents sur l’entreprise, il a vu les avantages financiers qu’elle offrait et n’a plus hésité.

Forts de leur désir de progresser rapidement, Flora et Benn se sont promis de travailler ferme et de déployer toute leur énergie pour développer leur entreprise. Après avoir atteint l’échelon Or en octobre dernier, les Nagal ont cheminé directement vers l’échelon Diamant, une étoile. « Sans nos équipiers, nous n’aurions jamais pu réussir, admet Flora. Surtout ceux des Philippines : ils ont travaillé avec acharnement, jour et nuit. »

Aujourd’hui, Benn et Flora peuvent compter sur leur entreprise pour subvenir à leurs besoins tout en ayant la chance de rencontrer des gens des quatre coins du monde et de collaborer avec eux. Motivée par une nouvelle vision de la vie, Flora est reconnaissante des leçons qu’ils ont apprises. « USANA nous a donné la confiance, la patience et le goût de persévérer », déclare-t-elle.

Même si les Nagal ont ressenti les effets de la crise économique et vu certains Associés potentiels tourner le dos à l’occasion d’affaires USANA en raison de leurs préoccupations financières, ils ne comptent pas céder au découragement. « Certaines personnes ont dû annuler leur programme de livraison automatique parce qu’elles avaient perdu leur emploi ou subi une baisse de revenus. La plupart craignent de dépenser, mais nous croyons que beaucoup n’ont jamais entendu parler d’USANA, alors nous essayons de transmettre notre message à toutes les personnes que nous rencontrons, partout où nous allons », commentent-ils.

En ayant fait l’expérience des embûches qui peuvent se dresser sur leur chemin avec une entreprise et une équipe en plein essor, Flora souhaite rappeler aux nouveaux Associés qu’au lieu de perdre espoir, ils doivent prendre du recul et réfléchir à ce qu’ils veulent réaliser. « Concentrez-vous sur votre objectif et ne baissez jamais les bras! conseille-t-elle. Guidez vos équipiers avec humilité et patience. » Les Nagal n’oublient jamais que l’un des objectifs de leur entreprise consiste à transmettre leur confiance et conviction à l’égard des produits USANA à tous ceux qui les entourent. Plutôt que les gains financiers, ils ont choisi la santé comme gage de prospérité.

« Si vous ne vous avouez jamais vaincu, des choses formidables se produiront. »
– Flora Nagal

Les Nagal entrevoient l’avenir avec optimisme et ont hâte de continuer à subvenir aux besoins de leur famille et à aider les personnes dans le besoin. « J’espère être en mesure d’aider les gens moins favorisés de ma région à avoir un meilleur avenir », conclut Flora.

Clés du succès :

1. Fixez-vous un but et suivez-le, quoi qu’il arrive.
2. Donnez l’exemple.
3. Mettez vos plans en oeuvre.