France et Belgique : USANA explore de nouveaux territoires

France et Belgique : USANA explore de nouveaux territoires

USANA a étendu ses activités à plusieurs pays du monde et chaque lancement fut l’occasion d’accueillir des milliers de gens de cultures différentes dans la famille usana. Au cours du premier trimestre de 2012, usana s’implantera en france et en belgique, faisant ainsi ses premiers pas au sein de l’union européenne(ue).

C’est une expansion que les Associés attendaient. Tous les pays riches de promesses où USANA a lancé ses activités se sont révélés des marchés florissants. Tout laisse prévoir que la France et la Belgique emboîteront le pas.

Des Associés entrevoient déjà la différence que ces deux nouveaux pays feront pour leur entreprise. Comme l’expliquent les directeurs Diamant Line et Luc Dubois, du Québec : « L’expansion en France et en Belgique arrive comme une bouffée d’air frais. Nous ressentons un dynamisme qui renouvelle notre enthousiasme malgré un soupçon d’appréhension à l’idée de quitter notre zone de confort. » Le couple approche déjà ses contacts dans les deux pays et prévoit un voyage d’affaires en Europe au début de 2012. « Nous éprouvons les mêmes sentiments qu’à l’origine, mais avec 14 années d’expérience en prime. »

La France : Allons-y

Quiconque visite la France tombe aussitôt sous le charme de sa richesse culturelle, de sa langue d’une rare beauté et de sa population si fascinante. Depuis toujours, France rime avec romance et il est presque impossible de résister à sa gastronomie et à la splendeur de ses paysages parsemés de fermes et de châteaux. Si vous avez l’impression de connaître ce pays par sa seule réputation, attendez-vous à des surprises lorsque vous y arriverez. La France ne compte plus les contrastes étonnants entre le raffinement moderne et l’élégance historique.

Les Associés du Canada et d’autres pays dans le monde souhaitaient depuis longtemps l’implantation d’USANA en France. Rien de très surprenant puisque la foule d’Associés qui entretiennent des relations dans ce pays avaient déjà le sentiment qu’il faisait partie de la famille USANA.

La directrice Rubis Isabelle Wilson a réservé un billet d’avion vers la France peu après avoir entendu la nouvelle de cette expansion. « Les gens s’enthousiasment pour USANA, s’exclame-t-elle. J’ai rencontré plus d’une centaine de personnes qui réclament déjà les produits. Les Français reconnaissent la valeur de la santé et ils se font une priorité de la qualité en tout. Ils sont très réceptifs à l’égard d’USANA. » Bon nombre de personnes qu’Isabelle a rencontrées lui ont demandé quand elle reviendrait en France, un pays où elle adore séjourner. « C’est un milieu de travail romantique. Le vin est riche en antioxydants et la cuisine, quelle merveille! »

Le pays promet d’être un terrain fertile pour tout Associé USANA qui veut y développer son entreprise. Selon la Fédération mondiale des associations de vente directe (FMAVD), la France est le 10e marché de vente directe en importance dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 1,8 milliard d’euros (2,5 milliards de dollars canadiens), et elle se situe au troisième rang dans l’Union européenne. La France compte 65 millions de consommateurs et 200 000 représentants en vente directe. Bon nombre d’entreprises de ce secteur se portent très bien dans ce pays, donnant ainsi à USANA toutes les raisons de croire en sa réussite dans ce nouveau marché.

Seth Miller, directeur du développement des affaires internationales chez USANA, affiche une grande confiance à l’égard de la France. « Nous estimons que notre succès sera encore plus grand là où nos chefs de file nous demandent d’être présents, explique-t-il. Nos chefs de file du Canada français veulent développer leur entreprise en France depuis des années. Ils seront notre atout principal pour assurer notre succès. Ils ont déjà largement fait leurs preuves au Canada – les ventes d’USANA dans ce pays comptent parmi les meilleures de toutes les entreprises de vente directe. »

USANA est en voie d’établir son bureau au coeur de Paris, avec un centre d’appels et une salle de réunion pour les distributeurs. Lorsque le marché ouvrira au premier trimestre de 2012, le bureau sera prêt à répondre aux besoins de nos nouveaux Associés.

Le royaume de Belgique

Limitrophe de la France, de l’Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas, la Belgique est un pays fascinant aux multiples influences culturelles, un pays qui mérite d’être reconnu pour bien d’autres attraits que son chocolat. Ses musées abondent en chefs-d’oeuvre des périodes de la Renaissance flamande et du Baroque, tandis que ses rues sont bordées des immeubles les plus raffinés de l’architecture romanesque et gothique.

Le paysage belge varie largement selon les régions : Bruxelles avec son architecture Art nouveau et son ambiance détendue, Bruges avec ses halles colorées plantées dans un décor médiéval et enfin Anvers, ville de la haute couture et de l’animation nocturne.

La Belgique ne se résume pas aux beaux-arts et à la culture. Même si l’Union européenne n’a pas de capitale officielle, ses institutions se trouvent en territoire belge. Il était donc tout naturel qu’USANA s’implante dans ce marché en prévision d’explorer à long terme tout le continent européen.

La porte d’entrée de l’Union Européenne

USANA apportera son soutien au lancement éventuel de nouveaux marchés européens en partie en tenant compte des ventes aux clients privilégiés, et a pris l’engagement de s’implanter dans tout pays qui comptera au moins 5 000 clients privilégiés.

Au-dela des possibilités que la France et la Belgique offrent aux Associés, ces pays représentent bien davantage : la porte d’entrée de toute l’Union européenne.

« Beaucoup d’entreprises de vente directe ont connu le succès dans cette partie du monde et USANA se réjouit d’offrir à la population européenne une occasion d’affaires exceptionnelle », souligne Dan Whitney, directeur exécutif, Développement international et Service de la conformité chez USANA. « L’Union européenne découvrira très bientôt l’essence même de la santé et de la richesse véritables. »

L’implantation d’USANA dans d’autres pays de l’Union européenne se fera progressivement. L’entreprise autorisera les distributeurs de France, de Belgique et d’autres pays où USANA exerce ses activités à recruter des Clients privilégiés dans d’autres pays de l’UE. Récemment, USANA a annoncé la possibilité de devenir Client privilégié en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et en Irlande simultanément au lancement des marchés de France et de Belgique. Au fil du temps, USANA étendra sa présence afin d’autoriser la vente à des Clients privilégiés dans d’autres marchés de l’UE en fonction de la demande. USANA apportera son soutien au lancement éventuel de nouveaux marchés européens en partie en tenant compte des ventes aux Clients privilégiés, et a pris l’engagement de s’implanter dans tout pays qui comptera au moins 5 000 Clients privilégiés.

L’UE est une excellente terre d’accueil pour les Associés USANA et personne ne s’en réjouit autant que les directeurs Diamant, quatre étoiles Hubert Krause et Seta Der Artinian. « Nous sommes survoltés! Un tout nouveau monde USANA s’ouvre devant nous, avec un potentiel illimité pour la famille USANA », s’exclame le couple. Ils tiennent tous deux à expliquer pourquoi ils jugent cette expansion si importante. « Pensez-y : l’Union européenne regroupe 27 États membres et neuf autres pays pourraient s’y joindre. Parmi les pays membres, 17 ont une monnaie commune (l’euro) et c’est un marché qui compte plus de 500 millions d’habitants. »

USANA est en excellente posture pour miser sur ce potentiel immense. Michel Lavoie, directeur Diamant du Québec, s’attend à ce que son entreprise soit florissante en Europe. « Depuis que l’on classe USANA comme la meilleure entreprise parmi les meilleures, nos attentes sont très élevées puisque nous mettrons en évidence la différence USANA dans toute l’Europe », précise-t-il.

Le développement d’une entreprise à l’étranger

Il va de soi que la réputation des destinations voyage européennes est une autre raison de célébrer cette expansion. La culture omniprésente et la richesse historique du Vieux Continent se reflètent dans de nombreux pays de l’UE, ce qui les rend très attrayants. Pourquoi ne pas développer votre entreprise au milieu de toute cette splendeur? La directrice Diamant, six étoiles Annette Que souscrit pleinement aux attraits de la culture européenne : « Allons partager la vision de Dr Wentz, tout en misant sur la thématique GTVM – gastronomie, travail, voyage et magasinage – en France et en Belgique. »

Si vous avez des contacts dans ces nouveaux marchés, faites-leur valoir les possibilités que vous leur réservez. Vous pourriez déjà avoir une équipe de chefs de file qui vous attend en Europe! Si l’idée de vous y rendre pour prospecter vous plaît, assurez-vous de planifier, de voyager en toute sécurité et de cibler quelques villes au lieu de vous disperser à droite et à gauche. Rappelez-vous avant tout que vous avez une entreprise à domicile qui appelle votre attention : il importe d’équilibrer vos efforts entre expansion internationale et marché intérieur.

Même si vous avez l’habitude de voyager en serrant les cordons de la bourse, l’Europe peut coûter cher. Établissez avec soin votre budget pour tirer pleinement parti de vos séjours et rappelez-vous que plus souvent qu’autrement, vous pourrez rencontrer des clients potentiels sans débourser un sou – amorcer une conversation avec un étranger ne coûte rien et il peut en résulter un partenariat avantageux pour tout le monde. Tenez compte aussi des barrières linguistiques possibles – familiarisez-vous avec au moins une des langues locales avant de commencer à y développer votre entreprise.

Accédez souvent au site USANAtoday.com pour mieux vous renseigner sur le développement d’une entreprise à l’échelle internationale!

Developpez votre entreprise à partir de chez vous

Cette vaste expansion permettra à quantité d’Associés de partir en France et en Belgique pour y rencontrer leurs connaissances et repérer de nouveaux clients potentiels. Mais qu’arrive-t-il si le moment est mal choisi pour vous rendre en Europe maintenant?

Si vous décidez de rester dans votre pays, vous avez quand même beaucoup à gagner de cette expansion. L’Internet est une excellente source de nouveaux contacts – vous seriez surpris de la quantité de gens en France et en Belgique qui discutent de santé et de besoins en matière de suppléments dans les salles de clavardage, les blogues et sur Twitter.

Appuyez vos équipiers qui ont déjà des contacts dans ces nouveaux marchés et aidez-les à tirer le maximum de leurs séjours là-bas. Guidez-les à partir de chez vous et faites leur savoir que même si vous ne pouvez pas les accompagner, vous demeurez toujours à leur disposition pour des conseils, un appui et plus encore.

Cette expansion s’annonce avantageuse pour tout le monde. Elle confère de la crédibilité au nom USANA, en plus de donner à vos clients potentiels qui ont des amis dans l’UE une autre excellente raison de se joindre à votre équipe. Mettez l’expansion d’USANA à votre service. Parlez de la croissance d’USANA dans vos présentations Santé et Liberté et faites-la valoir auprès de la famille et des amis. On ne sait jamais qui pourrait vouloir en savoir davantage sur les marchés mondiaux d’USANA en plein essor!