Transformez un associé USANA débutant en expert

Transformez un associé USANA débutant en expert

En ma qualité de PDG d’une entreprise internationale en plein essor, je dois évaluer les nombreuses contraintes en matière de temps et de ressources. L’un de nos coûts les plus lourds a trait à la recherche d’employés qualifiés et à leur fidélisation. Pour une entreprise, le recrutement, le processus d’entrevue, l’embauche et surtout la formation de nouveaux employés entraînent des coûts souvent plus élevés qu’on pourrait s’y attendre.

L’Associé doit mesurer l’impact qu’aura sur ses ressources la formation d’un nouveau membre de lignée descendante. Comme tout PDG, il doit trouver le moyen le plus facile et efficace de permettre à un nouvel équipier de partir du bon pied.

Même si un Associé USANA n’est pas soumis à de semblables « tracasseries administratives », le développement de son entreprise comporte tout de même des contraintes similaires. L’Associé doit mesurer l’impact qu’aura sur ses ressources la formation d’un nouveau membre de lignée descendante. Comme tout PDG, il doit trouver le moyen le plus facile et efficace de permettre à un nouvel équipier de partir du bon pied. À cette fin, USANA a conçu le programme d’apprentissage eApprentice.

Le programme eApprentice est l’outil le plus efficace pour vous aider à former vos Associés de manière à accélérer leur réussite. Accessible sur le site USANAtoday, ce programme de formation interactif en ligne aidera votre nouvel Associé à acquérir avec la plus grande efficacité le savoir et l’assurance qu’il lui faut pour devenir Meneur Platine dans les meilleurs délais.

Conçu en collaboration avec le CDI du Canada et des États-Unis, le programme eApprentice allie les meilleures stratégies de formation de nos chefs de file aux renseignements essentiels contenus dans le Système de développement d’entreprise. Après une mise au point de plus d’un an, le programme guide aujourd’hui avec efficacité vos nouveaux Associés à toutes les étapes importantes du démarrage d’une entreprise : déterminer leur motivation, dresser une liste de contacts, créer une page Web, étudier le programme de rémunération, fixer des objectifs réalistes et se conformer en tout temps à la réglementation locale. Facile à suivre, l’apprentissage en ligne fournit des exemples tirés de la réalité et des exercices pratiques assurant à chacun les compétences élémentaires qu’il lui faut pour inviter ses premiers clients potentiels à se renseigner sur l’occasion d’affaires USANA.

Ce qui me plaît le plus dans ce nouveau programme (qui sera accessible au début de 2010), c’est le compte rendu périodique que vous recevrez à titre de parrain sur l’état de la progression de votre nouvel Associé, compte rendu qui est déposé dans votre messagerie sur la page d’accueil du site USANAtoday. Cette fonction supplémentaire vous est particulièrement utile pour faire le suivi du stade de formation auquel votre nouvel équipier est rendu et vous permettre de lui fournir des conseils au besoin. Pendant la formation, votre nouvel Associé verra souvent s’afficher un message l’invitant à communiquer avec vous.

Bien entendu, le programme eApprentice ne saurait jamais vous remplacer. Rien de mieux que des membres de lignée ascendante enthousiastes et dévoués pour assurer le succès d’un nouvel Associé. C’est toutefois un excellent outil pour vous aider à gérer votre entreprise en croissance, tout en vous assurant que les nouveaux adhérents partent du bon pied. Mieux encore, le programme eApprentice est gratuit à l’achat du nouveau SDE simplifié, présenté dans un tout nouveau cartable et enrichi du tableau à feuilles mobiles Santé et Liberté.

Si vous ne l’avez déjà fait, je vous invite à vous familiariser dès maintenant avec le programme eApprentice. Vous y accéderez sous l’onglet « Formation » sur le site USANAtoday. Soyez le meilleur PDG que votre entreprise puisse avoir. Avec votre équipe, assurez-vous de tirer le meilleur parti possible de l’excellent programme eApprentice.

Vivez pleinement.

Président-directeur général
Dave Wentz
USANA Health Sciences